Festival WILDSIDE

23e édition du Festival Wildside du théâtre Centaur : Les deux semaines les plus chaudes de l’hiver! Du 7 au 18 janvier 2020

Une nouvelle maîtresse d’œuvre est sous les feux de la rampe pour le Festival Wildside du théâtre Centaur, l’événement de théâtre indépendant du Québec et d’ailleurs qui repousse les limites. Pour l’édition 2020, Rose Plotek, ancienne directrice adjointe de la National Theatre School (programme de mise en scène) a choisi huit œuvres avant-gardistes.

Cette année, le savoureux buffet de théâtre audacieux embrasse la comédie, la danse, le théâtre bouffon, la musique et le conte, parfois en même temps! Pour la première fois de son histoire, le Wildside sera présenté au Centaur et au Théâtre La Chapelle, une salle connue pour son éclectisme artistique. Plusieurs œuvres présentées pendant le festival seront suivies d’une causerie.

La diversité créatrice du Wildside et le public de tous horizons qu’il attire augmentent constamment chaque année. Nous sommes réellement chanceux de compter sur une femme de théâtre accomplie comme Rose [Plotek], qui connaît si bien les artistes émergents qui explorent et repoussent les limites du théâtre et abordent des thèmes touchant un vaste éventail d’amateurs de théâtre audacieux. C’est déjanté et délirant, intrépide et inspirant… En plein ce dont on a besoin pour démarrer la nouvelle année. 

– Eda Holmes, directrice artistique et générale, théâtre Centaur

Johanna Nutter prend une fois de plus les commandes de la programmation d’Offside, le volet musical du festival. Tous les spectacles d’Offiside se dérouleront dans la galerie de l’étage principal du Centaur après la dernière représentation de la soirée.

En prime, la prochaine grande production du Centaur, le captivant succès du Festival de Stratford d’Erin Shields, Paradise Lost, chevauchera le festival Wildside. « La brillante pièce d’Erin et les œuvres présentées pendant le festival Wildside ont en commun une approche audacieuse du théâtre contemporain, a mentionné Mme Holmes. Quiconque s’intéresse au festival sera interpellé par Paradise Lost et vice-et-versa. C’est un cocktail théâtral enivrant, sans la gueule de bois! »

Sur présentation d’une preuve d’achat d’un billet pour le festival Wildside, obtenez un billet pour Paradise Lost pour 28 $.

Pourquoi pas profiter des longues soirées d’hiver et venir au Festival Wildside ? Les billets pour adultes ne coûtent que 16$, ou bien 13$ pour les étudiants, les ainés et les abonnés. Voici la liste complète des spectacles et événements.