Saison 2022-23

Sexual Misconduct of the Middle Classes

Texte Hannah Moscovitch
Mise en scène Eda Holmes

Lauréate du Prix du gouverneur général 2021, la pièce explore les notions du consentement et de l’exploitation en posant un regard provocateur sur les défis soulevés pas le mouvement #MoiAussi. Ce spectacle met en vedette Marcel Jeannin et Inès Defossé.

le 8 – 27 novembre, 2022

Les billets pour les groupes d’étudiants sont disponibles au coût de 25,00 $ pour les groupes de 10 personnes ou plus. Contactez notre billetterie pour réserver.

laurels
Prix ​​littéraire du Gouverneur général pour le théâtre 2021
« un très beau texte de l’une des meilleures autrices au Canada »
Susan G. Cole, NOW Toronto
« puissant, intelligent et drôle »
Ron Johnson, Toronto.com

À propos

Connue pour ses pièces brûlantes d’actualité aux revirements inattendus, Hannah Moscovitch traite dans celle-ci d’inconduite sexuelle. La pièce présente deux points de vue d’une même relation et pose la question suivante : où se trouve la vérité dans cette histoire?

Jon Macklem est un professeur qui nage en plein divorce, son troisième. Imprégné de solitude et de dégoût de soi, il entame une relation interdite avec Annie, une de ses étudiantes de dix-neuf ans. L’écho de cette relation résonnera des années plus tard, d’un grondement à un rugissement, alors que le mouvement #MoiAussi prend de l’ampleur.

Distribution

Marcel Jeannin
Jon
Inès Defossé
Annie

L'équipe créative

Texte de by Hannah Moscovitch | mise en scène Eda Holmes | assistance à la mise en scène Chelsea Dab | scénographie & costumes James Lavoie | éclairages Sonoyo Nishikawa | compositrice Sarah Neufeld | coach d'intimité Luciana Burcheri | régie Danielle Skene

Photos

Plus d’info

Hannah Moscovitch est une dramaturge, scénariste de télévision et librettiste canadienne acclamée dont le travail a été largement produit au Canada et dans le monde. Les travaux récents sur scène incluent Sexual Misconduct of the Middle Classes et Old Stock: A Refugee Love Story (co-créé avec Christian Barry et Ben Caplan). Hannah a reçu de nombreux prix, dont le Trillium Book Award, le Nova Scotia Masterworks Arts Award, les prix Scotsman Fringe First et Herald Angel au Festival Fringe d’Édimbourg et le prestigieux prix Windham-Campbell administré par l’Université Yale. Elle a été nominée pour le Prix international Susan Smith Blackburn, le Prix Drama Desk, le Prix canadien Siminovitch de théâtre et le Prix littéraire du Gouverneur général. Elle est dramaturge en résidence au Tarragon Theatre de Toronto. Elle vit à Halifax. – Playwrights Canadian Press

Programme
Centaur-digital-program-Sexual-Misconduct-of-the-Middle-Classes

 

Billets

Les billets pour Sexual Misconduct of the Middle Classes sont aussi en vente dans le cadre de l’abonnement de quatre pièces.

Abonnez-Vous

Enrichissez votre expérience

Les Conversations du jeudi

Assurez-vous de faire un tour dans la Galerie le jeudi 10 novembre à 19 h alors qu’Eda Holmes s’entretient avec l’équipe de concepteurs de Sexual Misconduct . Découvrez leur processus de création et comment ils ont donné vie à cette histoire fascinante.  

Le Salon du samedi

Restez dans la galerie après la matinée du samedi 12 novembre pour une conversation décontractée sur la pièce avec Eda Holmes. Le bon théâtre provoque et inspire – venez partager vos impressions avec notre directrice artistique.

Le Chat-up du dimanche

Apprenez-en plus sur le mouvement #MoiAussi lors du Chat-up du dimanche 13 novembre à 12h30, animé par l’ancienne rédactrice en chef de la Gazette de Montréal, Lucinda Chodan. Centaur accueille chaleureusement Carrie Rentschler, professeure adjointe en histoire de l’art et communications à l’Université McGill, à se joindre à nous pour un Chat-Up sur les répercussions qui suivent les survivants de la violence sexuelle, en particulier les femmes qui tombent dans des relations avec une dynamique de pouvoir inégale.

Teacher Teacher

Vendredi le 18 novembre & samedi le 19 novembre
La classe se poursuit! De Doris Day à Elton John en passant par The Police, découvrez comment les relations prof-élève ont été traitées dans les chansons populaires au fil du temps. Un prolongement musical de la pièce Sexual Misconduct of the Middle Classes. Venez au théâtre et restez pour les chansons!

Sarah Segal-Lazar, organisatrice de la série musicale

Autrice-compositrice-interprète et actrice primée, Sarah est née et a grandi à Montréal. Mariant les styles folk et country, ses chansons sont, selon la critique, « tout simplement envoûtantes » et « si belles qu’elles semblent arrêter le temps ». En plus de son album solo Two If by Sea, Sarah a collaboré avec des artistes de tous horizons en Amérique du Nord, du death metal dans le Kentucky au jazz de Greenwich Village jusqu’à son groupe de musique country fusion, The Plaidversaries. Parallèlement à sa carrière musicale, Sarah est également autrice dramatique. Ses pièces ont été jouées partout au pays, en anglais comme en français.

Participez aussi à l’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/3259675047683290/

Rencontre avec les artistes

 Jeudi le 17 novembre et dimanche le 20 novembre.

Tout de suite après la représentation, les artistes reviendront sur scène pour une rencontre passionnante avec le public ! À ne pas manquer !

Season 2022-23

Sexual Misconduct of the Middle Classes

By Hannah Moscovitch
Directed by Eda Holmes

A provocative look into the intimate challenges within academia in the #MeToo era, this exploration of consent and exploitation won the Governor General’s Award in 2021. Eda Holmes directs this Montreal production starring Marcel Jeannin and Inès Defossé.

November 8 – 27, 2022

Student Group tickets are available for $25.00 for groups of 10 or more. Contact our Box Office to reserve.

laurels
2021 Governor General’s Literary Award for Drama
“First-rate material from one of Canada’s best playwrights”
Susan G. Cole, NOW Toronto
“Powerful and clever and funny”
Ron Johnson, Toronto.com

About the show

Known for her up-to-the-minute plays with shocking twists, Hannah Moscovitch takes on the topic of sexual misconduct in this present-day play. This story features two perspectives on the same relationship, asking the question: who owns this narrative?

Jon Macklem is a teacher in the middle of his third divorce. Lonely and full of self-loathing, he begins an illicit relationship with Annie—one of his nineteen-year-old students. The echoes of their relationship reverberate in the years that follow, growing from a rumble to a roar once #MeToo breaks.

Cast

Marcel Jeannin
Jon
Inès Defossé
Annie

Creative Team

Written by Hannah Moscovitch | Directed by Eda Holmes | Assistant Director Chelsea Dab | Set & Costume Design James Lavoie | Lighting Design Sonoyo Nishikawa | Composer Sarah Neufeld | Intimacy Coach Luciana Burcheri | Stage Manager Danielle Skene

Photos

More Info

Hannah Moscovitch is an acclaimed Canadian playwright, TV writer, and librettist whose work has been widely produced in Canada and around the world. Recent stage work includes Sexual Misconduct of the Middle Classes and Old Stock: A Refugee Love Story (co-created with Christian Barry and Ben Caplan). Hannah has been the recipient of numerous awards, including the Trillium Book Award, the Nova Scotia Masterworks Arts Award, the Scotsman Fringe First and the Herald Angel Awards at the Edinburgh Festival Fringe, and the prestigious Windham-Campbell Prize administered by Yale University. She has been nominated for the international Susan Smith Blackburn Prize, the Drama Desk Award, Canada’s Siminovitch Prize in Theatre, and the Governor General’s Literary Award. She is a playwright-in-residence at Tarragon Theatre in Toronto. She lives in Halifax. – Playwrights Canada Press

Program
Centaur-digital-program-Sexual-Misconduct-of-the-Middle-Classes

 

Tickets

Our new Flex Pass gives you four tickets at a 10% discount that you can use in any way you’d like.

Subscribe

Enrich your Experience

Thursday Pre-Show Convo

Make sure to swing by the Gallery on Thursday, November 10 at 7 p.m. as Eda Holmes speaks with Sexual Misconduct’s design team. Learn about the backstage process, and how the talented designers brought this fascinating story to life.

Saturday Salon

Stick around The Gallery after the Saturday, November 12 matinee for a casual conversation on the play with Eda Holmes. Great theatre provokes and inspires–come share your thoughts with our artistic and executive director.

The Sunday Chat-Up

Learn more about the #MeToo movement at the Sunday Chat-Up on November 13 at 12:30pm hosted by former Editor-in-Chief of the Montreal Gazette, Lucinda Chodan. Centaur warmly welcomes Carrie Rentschler, Associate Professor in Art History and Communications at McGill University, to join us for a Chat-Up on the repercussions that follow survivors of sexual violence, specifically women who fall into relationships with unequal power dynamics.

Teacher Teacher

Friday November 18th & Saturday November 19th

School is in session! From Doris Day to Elton John to The Police, see how student-teacher relations have been addressed in pop songs throughout the years. A live musical companion to Sexual Misconduct of the Middle Classes—come for the theatre, stay for the tunes.
Music Series Curator, Sarah Segal-Lazar
Sarah is an award-winning performer and singer-songwriter, born and raised in Montreal. Blending folk and country, reviewers have called her songs “simply mesmerizing” and “so gorgeous, they made the air go still.” In addition to her solo album “Two If by Sea,” Sarah has worked with artists across North America, from death metal in Kentucky to jazz in Greenwich Village to her own country-fusion band The Plaidversaries. When not performing music, Sarah works as a playwright. Her works have been performed nationwide, in both French and English.

There is also a FB event: https://www.facebook.com/events/3259675047683290/

Talk Backs with the artists

Thursday, November 17 and Sunday, November 20

Don’t miss it! Directly after the performance sit still as the artists will come back on stage for a lively discussion with the audience.