Saison 2022-23

King Dave

d’Alexandre Goyette
Adaptation en collaboration avec Anglesh Major
Traduction de Patrick Emmanuel Abellard
Mise en scène Christian Fortin

Le Théâtre Centaur présente la première mondiale en anglais
de la production du Théâtre Duceppe. Suivez le parcours d’un jeune Haïtien impressionnable de Montréal- Nord qui devient la proie de la culture toxique dans laquelle il baigne. Couronnée de succès lors de sa présentation en 2021 au Théâtre Duceppe, la pièce sera jouée pour la première fois en anglais et mettra en vedette le brillant comédien de Choir Boy, Patrick Emmanuel Abellard.

le 28 mars – 16 avril, 2023
« Sur une scène épurée, avec quelques caisses de transports, des pieds de micro, un piano et deux tabourets, Patrick Emmanuel Abellard livre, avec beaucoup de justesse, une panoplie d’émotions. Un texte imposant, intense, parsemé d’humour et qu’il attaque à travers le langage de la rue, des accents prononcés et du créole. »
Le Journal de Québec

À propos

Le Théâtre Centaur est ravi de présenter la pièce pour la première fois en anglais, dans une traduction de Patrick Emmanuel Abellard, que l’on a vu dans Choir Boy (50e saison du Centaur). Racontant l’histoire d’un jeune garçon de Montréal-Nord influencé par ses pairs, la pièce coup de poing nous parle de préjugés, de violence armée et de vengeance au cœur de Montréal.

Distribution

Patrick Emmanuel Abellard
Dave

Plus d’info

Créée à l’origine en 2005 par l’acteur québécois Alexandre Goyette (Mommy, Laurence Anyways), la pièce King Dave a connu une deuxième vie en 2021 lorsqu’Anglesh Major l’a adaptée et jouée avec succès chez Duceppe. Le rôle a par la suite été repris par le comédien Patrick Emmanuel Abellard dans une tournée partout au Québec.

Le Théâtre Centaur est fière de présenter la première mondiale en anglais
de la production du Théâtre Duceppe, avec traduction de Patrick Emmanuel Abellard lui même.

Avertissement

Les spectacles comportent parfois un langage grossier qui pourrait offenser certaines personnes.

Billets

Les billets sont actuellement en vente dans le cadre de l’abonnement pour les quatre pièces. 

Abonnez-Vous

Season 2022-23

King Dave

By Alexandre Goyette
Adapted in collaboration with Anglesh Major
Translated by Patrick Emmanuel Abellard
Directed by Christian Fortin

Centaur Theatre Company presents the English language premiere of the Théâtre Duceppe production. This is the story of an impressionable young Haitian man living in Montreal North who falls prey to the toxic culture surrounding him. It opened at Théâtre Duceppe to rave reviews in 2021 and we will present the English-language premiere featuring Choir Boy’s own brilliant Patrick Emmanuel Abellard.

March 28 – April 16, 2023

Student Group tickets are available for $25.00 for groups of 10 or more. Contact our Box Office to reserve.

Ticket Prices
  • Regular $68.00
  • Senior (60+) $58.00
  • 30 and Under $30.00
  • Adult/Senior Groups of 10+ $30.00
  • 30 and Under Groups of 10+ $25.00
  • Student Groups of 10+ $25.00
  • Student Rush $20.00
  • 17 and Under $20.00
“With only a few road cases, some microphone stands, a piano and two stools Patrick Emmanuel Abellard delivers a huge array of emotions as he attacks the intense text which is shot through with humour, Creole and the language of the street.”
Le Journal de Québec

About the show

Centaur Theatre is thrilled to premiere a new English translation by Patrick Emmanuel Abellard, last seen on stage at Centaur in Choir Boy (Season 50). Playing a young man influenced by his peers living in Montreal North, Abellard brings a charged story to the stage that confronts clichés, gun violence and revenge head-on within a Montreal landscape.

Cast

Patrick Emmanuel Abellard
Dave

More Info

Originally created in 2005 by Quebecois actor Alexandre Goyette (Mommy; Laurence Anyways), King Dave was revived in 2021 by Anglesh Major, who adapted and performed the French script with much success at Duceppe. The role was then taken on by Patrick Emmanuel Abellard who toured the show all over Quebec.

Centaur Theatre Company is proud to present the English language premiere of the Théâtre Duceppe production of King Dave, translated by Patrick Emmanuel Abellard himself.

Language Warning 

Strong language is used throughout

Tickets

Tickets for King Dave are part of our 4-Play Subscription package.

Subscribe