Wildside

SKIN

Production de The Bakery
Direction, création et interprète collaboratrice : Leslie Baker
Co-création, interprète collaboratrice : Emma Tibaldo
Co-création : Joseph Shragge
Interprètes collaborateurs : Burcu Emeç, Carina Rose et Dean Makarenko
Interprète du texte « Strata »: Jennie Herbin
Groupe musical : Paule Girardin, Kevin Komoda, Michael Leon

SKIN est une réflexion onirique sur la valeur et la durée de l’existence humaine. Gratuit.

18 au 31 janvier 2021
Du 25 au 28 janvier, un différent épisode de SKIN sera présenté chaque soir en direct à 20 h.
J'ai vraiment apprécié cette performance [de SKIN] et j'ai été complètement fascinée par la façon dont les visuels, la gestuelle, le texte étoffé, le son envoûtant et l'utilisation de la nouvelle technologie ont fusionné en une merveilleuse expérience sensorielle.

À propos du spectacle

Inspiré de la photographie d’une porte partiellement éclairée et du célèbre essai, Sur la brièveté de la vie (49 apr. J.-C.) du philosophe Sénèque, SKIN est une réflexion onirique sur la valeur et la durée de l’existence humaine La pièce explore le thème de la satisfaction de vivre à travers des segments formellement distincts, chacun proposant un univers scénographique singulier. Conçue et dirigée par Leslie Baker, co-créée avec Emma Tibaldo et Joseph Shragge, la pièce a d’abord été créée dans le cadre des ateliers d’écriture interdisciplinaires du PWM en 2015.

SKIN a été développé grâce à des ateliers, et des présentations en développement  Playwrights’ Workshop Montreal 2016 et du Festival CAMINOS du Aluna Theatre  (Toronto, 2017), et des résidences de création numérique de la Maison de la Culture Notre-Dame-de-Grâce et du théâtre Centaur en 2020.

The Bakery remercie :  Centaur Theatre, La Chapelle Scènes Contemporaines, Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce, Istituto Italiano di Cultura et  Caminos Festival, ainsi que les artistes suivant pour la recherche et développement des premières versions de SKIN : Jennie Herbin and Carina Rose – mouvement; Luc Prairie – conception d’éclairages; Carina Rose – conception de décors, Mariana Frandsen – conception vidéo et Isabel Quintero Faia – régie.

Comment Visionner

Du 18 au 21 janvier, un épisode différent de SKIN a été présenté chaque soir en direct à 20 h. Ces quatre épisodes seront présentés dans le même ordre du 25 au 28 janvier, à 20h et une compilation finale des 4 épisodes sera présentée en ligne les 29, 30 et 31 janvier. 

Conception de production : Peter Bottazzi
Conception vidéo et technologie : Emily Soussana et Andrew Scriver de potatoCakes_digital
Musique originale : Michael Leon
Conception sonore et direction technique : Peter Cerone
Conception des éclairages : Howard Mendelsohn
Conception des éclairages du numéro Rock – Épisode 4 : Luc Prairie
Conception des accessoires : Michel Richard
Direction de production et régie: Merissa Tordjman
Peintre des accessoires : François Tougas
Conseil dramaturgique : Sarah Elkashef
Assistance à la Direction Technique : Elly Tomasson
Opératrices de caméra: Matilda Cerone, Shin Ling Low
Ajustements vestimentaires: Colomba and Giuseppe Cerone
Construction du décors - écran vert: Shopdogs

The Bakery

Le laboratoire théâtral The Bakery a été fondé en 2016, marquant l’aboutissement de 15 ans de collaboration et d’efforts continus pour créer des œuvres dans un esprit d’interdisciplinarité. Des expressions puissantes du corps humain sont juxtaposées à des images, des sons et des textes pour présenter des performances qui soulignent la joie pure des arts vivants. The Bakery se consacre à l’exploration de la performance à travers des expériences théâtrales et interventionnistes. La structure de son œuvre s’organise autour de musicalités physiques, visuelles et sonores qui s’éloignent consciemment des structures théâtrales traditionnelles. L’entreprise séduit le public du 21e siècle en abordant des problématiques contemporaines.

Chaque performance est construite au cours d’une longue période de recherche. La forme esthétique et le processus créatif sont axés sur la performance. La démarche artistique de The Bakery est expérimentale et interdisciplinaire, avec des collaborations permanentes au cœur de son processus.

Des œuvres de The Bakery ont été présentées à Baltimore, Montréal, New York, Philadelphie, Pittsburgh, San Francisco, Sofia, Varna et Bourgas.

avec le soutien de
avec le soutien de
avec le soutien de
avec le soutien de
avec le soutien de

Wildside

SKIN

Produced by The Bakery
Director, Creator, Collaborator Performer: Leslie Baker
Co-Creator, Collaborator Performer: Emma Tibaldo
Co-Creator: Joseph Shragge
Collaborator Performers: Burcu Emeç, Carina Rose and Dean Makarenko
Strata text performed by Jennie Herbin

SKIN is a dreamlike reflection on the value and duration of human existence. Live stream event in 4 episodes. Free event.

January 18 - 31, 2021
From January 18 through 21, a different episode of SKIN will be presented live each night at 8pm.

About

Inspired by a photograph of a partially illuminated door and Seneca’s famous essay On the Shortness of Life (49 AD), the play explores the theme of the satisfaction of living, through formally distinct segments, each one proposing a singular scenographic universe. Conceived and directed by Leslie Baker, co-created with Emma Tibaldo and Joseph Shragge, initially developed through PWM’s Interdisciplinary Writers Lab (2015), SKIN continues to be developed with the support of Playwrights’ Workshop Montreal, with development support from Aluna Theatre’s CAMINOS Festival (Toronto, 2017), and digital creation residencies at both Maison de la Culture Notre Dame de Grace and Centaur Theatre (2020). 

From January 18 through 21, a different episode of SKIN will be presented live each night at 8pm. They will be repeated in the same order from January 25 through 28 and a final compilation of all four episodes will be online for January 29, 30 & 31.

The Bakery

The Bakery, a theatrical laboratory, was founded in 2016, marking the culmination of 15 years of collaboration and continued efforts to create works in a spirit of interdisciplinarity. Forceful bodily expressions are paired with images, sounds and text to present performances that emphasize the sheer joy of the living arts. The Bakery is dedicated to exploring performance through theatrical and interventionist experiences. The structure of its work is organized around physical, visual and sonic musicalities that consciously stray from traditional theatrical structures. The company appeals to 21st century audiences by addressing contemporary issues.

Each performance is constructed over the course of an extended research period. The aesthetic form and creative process are focused on the performance. The Bakery’s artistic approach is experimental and interdisciplinary, with ongoing collaborations at the heart of its process.

Works by The Bakery have been presented in Baltimore, Montreal, New York, Philadelphia, Pittsburgh, San Francisco, Sofia, Varna and Bourgas.

Creative Team

Production and Stage Management: Merissa Tordjman
Set and Costume Designer: Peter Bottazzi
Composer: Michael Leon
Video Design and Technology: Emily Soussana & Andrew Scriver of potatoCakes_digital
Lighting Designer: Howard Mendelsohn
Sound Designer: Peter Cerone
Lighting Design Consultant: Luc Prairie
Prop Designer: Michel Richard
Dramaturgical Support: Sarah Elkashef
Band: Paule Girardin, Kevin Komoda, Michael Leon

Supported by
Supported by
Supported by
Supported by
Supported by