Wildside

Proje(c)t; Les Bonnes

de Jean Genet
adaptation et mise en scène de Roxane Loumède

Une adaptation de la pièce de Jean Genet, Les Bonnes, par Roxane Loumède, présentée en français, anglais et espagnol avec des sous-titres en anglais et en français.

26 – 29 janv

“Avec la programmation du festival Wildside de cette année, encore une fois, je suis ravie de faire découvrir du théâtre expérimental audacieux au public du Théâtre Centaur. C’est la raison d’être de ce festival qui donne une voix à des artistes de théâtre provenant de tous les horizons de la communauté. Je me sens privilégiée de côtoyer ces artistes avant-gardistes qui réinventent leur art, proposant au public des créations qui explorent des sujets parfois troublants, souvent personnels et toujours pertinents. Nous avons l’immense plaisir de poursuivre notre collaboration avec La Chapelle Scènes Contemporaines pour la quatrième année consécutive."
Rose Plotek, commissaire du Wildside

À PROPOS

Solange et Claire travaillent pour une riche femme de Westmount surnommée Madame. Durant son absence, elles s’amusent à fabuler son meurtre. Malheureusement, leur petit rituel laisse des traces et leur manigance se retourne contre elles. Se sachant bientôt dévoilées aux yeux du monde, entre délire et paranoïa, relations floues et jeux de rôles, les deux sœurs accomplissent pour la dernière fois cette cérémonie. Un jeu qui leur sera fatal.

Équipe

Roxane Loumède
Elle (Adaptation et mise en scène)
Geneviève Gagné
Elle (Conseillère dramaturgique francophone)
Marie-Ève Bérubé
Elle (Comédienne)
Camila Forteza
Elle (Comédienne)
Alexandra Petrachuk
Elle (Comédienne)
Bruno-Pierre Houle
Il/lui (Décor)
Sophie El-Assaad
Elle (Costumes)
Joseph Browne
Il/lui (Conception sonore)
Catherine Fournier-Poirier
Iel (Éclairages)
Trevor Barrette
Il/lui (Régisseur)

Équipe de création

Adaptation et mise en scène - ROXANE LOUMÈDE / Conseillère dramaturgique - GENEVIÈVE GAGNÉ / Comédienne - MARIE-ÈVE BÉRUBÉ / Comédienne - CAMILA FORTEZA / Comédienne - ALEXANDRA PETRACHUK / Décor - BRUNO-PIERRE HOULE / Costumes - SOPHIE EL-ASSAAD / Conception sonore - JOSEPH BROWNE / Éclairages - CATHERINE FOURNIER-POIRIER / Directeur technique et de la vidéo - VLADIMIR CARA / Régisseur - TREVOR BARRETTE

Enrichissez votre expérience

VICE VERSA

Après les présentations de Proje(c)t; les bonnes

Les 27 et 28 janvier dans la Galerie du Centaur

Une série musicale bilingue gratuite qui célèbre des chansons anglaises écrites à l’origine en français.

Présenté par Sarah Segal-Lazar

Billets: Réservez maintenant

Wildside

Proje(c)t; Les Bonnes

By Jean Genet
Adapted and directed by Roxane Loumède

An adaptation of Jean Genet’s play The Maids by Roxane Loumède , presented in French, English and Spanish with English and French surtitles.

Jan 26 – 29, 2023

 

75 minutes
"With this year's Wildside offering I am pleased to continue to introduce Centaur audiences to bold experimental theatre. This has always been what Wildside is at its core, and it allows Centaur to encourage and support theatre creators from a great diversity of backgrounds in our community. It is a privilege to work closely with innovative artists that are creating unconventional theatre; theatre that challenges its audience and explores deeply personal yet worldly ideas and issues. We are thrilled to continue our collaboration with La Chapelle Scènes Contemporaines for a fourth consecutive year."
Rose Plotek, Wildside Curator

About the show

Solange and Claire work for a wealthy Westmount woman known as Madame. During her absence, they have fun imagining her murder. Unfortunately, their little ritual leaves its mark and then backfires. Knowing that they will soon be revealed to the world, between delirium and paranoia, fuzzy relationships and role-playing, the two sisters perform this ceremony for the last time. A game that will be fatal.

Biographies

Roxane Loumède
She/her (writer/director)
Geneviève Gagné
She/her (French Dramaturge)
Marie-Ève Bérubé
She/her (Performer)
Camila Forteza
She/her (Performer)
Alexandra Petrachuk
She/her (Performer)
Bruno-Pierre Houle
He/him (Set designer)
Sophie El-Assaad
She/her (Costume designer)
Joseph Browne
He/him (Sound designer)
Catherine Fournier-Poirier
They/them (lighting designer)
Trevor Barrette
He/him (Stage Manager)

Creative Team

Writer/Director - ROXANE LOUMÈDE / French Dramaturge - GENEVIÈVE GAGNÉ / Performer - MARIE-ÈVE BÉRUBÉ / Performer - CAMILA FORTEZA / Performer - ALEXANDRA PETRACHUCK / Set Designer BRUNO-PIERRE HOULE / Costume Designer - SOPHIE EL-ASSAAD / Sound Designer -JOSEPH BROWNE / Lighting Designer - CATHERINE FOURNIER-POIRIER / Video and Technical Director – VLADIMIR CARA / Stage Manager - TREVOR BARRETTE

Enrich your Experience

VICE VERSA

Proje(c)t; les bonnes post show

January 27 & January 28, 2023 Centaur Gallery

A free bilingual music series celebrating English songs originally written in French.

Tickets: Reserve Now