La production du festival Stratford

Paradise Lost

Écrit par Erin Shields une adaptation théâtrale de Paradise Lost de John Milton
Mise-en-scène par Jackie Maxwell

Extrêmement physique et résolument accrocheuse, la pièce Paradise Lost est un chef-d’œuvre classique moderne.

14 janvier au 2 février 2020
2 heures 40 minutes
Acheter des billets

À PROPOS DU SPECTACLE

Dans ce rôle magistral écrit spécialement pour elle, la vedette canadienne de la scène, Lucy Peacock, interprète Satan… comme on ne l’a jamais vu. Séduisante dans sa peau de serpent et mielleuse comme un gourou de haute technologie, elle dénonce son expulsion injuste du paradis dans cette adaptation amusante et très théâtrale du poème épique de Milton. Truffé de références modernes et d’expressions contemporaines, le texte rempli d’esprit d’Erin Shields souligne adroitement la puissance et la pertinence toujours actuelles du poème original. La production du Centaur présente une distribution montréalaise exceptionnelle dans les rôles des vedettes bibliques. Notons l’inoubliable Amelia Sargisson dans le rôle d’Ève et Michelle Rambharose dans le rôle diamétralement opposé de Beelzebub. Marcel Jeanin jou dieu, et Gabriel Lemire son fils. Extrêmement physique et résolument accrocheuse, la pièce Paradise Lost est un chef-d’œuvre classique moderne.

Distribution

Lucy Peacock
Qasim Khan
Amelia Sargisson
Patrick Émmanuel Abellard
Rebecca Gibian
Al Goulem
Marcel Jeannin
Gabriel Lemire
Julie Tamiko Manning
Michelle Rambharose
Jake Wilkinson
Production photos of Stratford play production Paradise Lost.

Équipe Créative

Conception de décor et costumes Judith Bowden
Conception des éclairages Bonnie Beecher
Conception Sonore Deanna Haewon Choi
Directeur des combats John Stead
Directeur de mouvement Valerie Moore
Composeur Thomas Ryder Payne

Production

Enrichissez votre expérience

Pre-Show Convo

16 janvier 2020

Les Pre-Show Convos, précédant l’avant-première du jeudi, donnent la parole aux concepteurs en les invitant à partager leurs astuces créatrices du métier. Les Pre-Show Convos se tiennent dans la Galerie à l’étage principal du Centaur, et sont offerts à tous gratuitement.

Salon du samedi

18 janvier 2020

L’échange est au cœur même du théâtre. Certains samedis après-midi, nous brisons le quatrième mur pour établir un lien entre les amateurs et les créateurs des arts de la scène. Venez discuter de théâtre avec la directrice artistique et administrative du Centaur, Eda Holmes, et ses invités spéciaux. Les sujets abordés sont variés, éducatifs et […]

Chat-Up du dimanche

19 janvier 2020

Dans le cadre des Chat-Ups du dimanche, animés par Lucinda Chodan, rédactrice en chef du Montreal Gazette, des gens du milieu discutent des enjeux soulevés par la pièce et répondent aux questions du public. Les Chat-Up se tiennent dans la Galerie à l’étage principal du Centaur, et sont offerts à tous gratuitement.

Talk-Back

23 janvier 2020

Le théâtre va au-delà de la représentation d’une pièce, c’est aussi les idées, les sentiments que la pièce a suscités en vous. Prolongez votre plaisir au théâtre en partageant vos pensées et vos émotions encore vives. À la suite des représentations de certains jeudis, profitez des séances de discussion informelles avec les artistes et les […]

Talk-Back

26 janvier 2020

Le théâtre va au-delà de la représentation d’une pièce, c’est aussi les idées, les sentiments que la pièce a suscités en vous. Prolongez votre plaisir au théâtre en partageant vos pensées et vos émotions encore vives. À la suite des représentations de certains dimanches, profitez des séances de discussion informelles avec les artistes et les […]

The Stratford Festival Production

Paradise Lost

Written by Erin Shields
A theatrical adaptation of John Milton’s Paradise Lost
Directed by Jackie Maxwell
With Lucy Peacock, Amelia Sargisson, Qasim Khan

Satan is real and she’s on a mission to set the record straight. What really happened in the Garden?

January 14 - February 2, 2020
2 hours 40 minutes
Buy Tickets
Extremely funny and stingingly contemporary
Toronto Star
Erin Shields is a Governor General’s Award-winning Playwright (If We Were Birds)
Erin Shields’s exciting new interpretation of Milton’s Paradise Lost takes an ultra-contemporary look at humanity’s age-old desire for free will – and the consequences of acting on it
Antoni Cimolino, Artistic Director, Stratford Festival

ABOUT THE SHOW

SATAN: THERE REALLY HASN’T BEEN A BETTER TIME FOR US TO GET OUR REVENGE.

In the role of a lifetime written especially for her, Canadian stage icon Lucy Peacock is Satan … as we’ve never seen Satan before. Seductive in snakeskin and as slick as a hi-tech guru, she makes a case for her unfair expulsion from heaven in this amusing and highly theatrical adaptation of Milton’s epic poem. Richly infused with modern references and contemporary vernacular, Erin Shields’ witty script deftly highlights the original poem’s timeless potency and relevance. Centaur’s production features an outstanding Montreal cast of biblical stars that includes an unforgettable Amelia Sargisson as Eve, Michelle Rambharose in polar opposite role of Beelzebub, Marcel Jeanin as God, and Gabriel Lemire as His Son. Extremely physical and fiercely engaging, Paradise Lost is a modern ‘classical’ masterpiece.

Cast

Lucy Peacock
Amelia Sargisson
Qasim Khan
Patrick Émmanuel Abellard
Rebecca Gibian
Al Goulem
Marcel Jeannin
Gabriel Lemire
Michelle Rambharose
Julie Tamiko Manning
Jake Wilkinson
Production photos of Stratford play production Paradise Lost.

Creative Team

Director Jackie Maxwell
Designer Judith Bowden
Lighting Designer Bonnie Beecher
Sound Designer & Composer Thomas Ryder Payne
Associate Sound Designer Deanna Haewon Choi
Dramaturge Bob White
Fight Director John Stead
Movement Director Valerie Moore
Original Casting Director Beth Russell
Assistant Director Mahalia Golnosh Tahririha

Production

Enrich your Experience

Pre-show Convo

January 16, 2020

Jackie Maxwell, Valerie Moore and Erin Shields will join Eda Holmes for the Paradise Lost Pre-Show Convo. This is a rare opportunity to learn about the ever expanding techniques that create mood, amplify emotions, and add depth to a play and its characters. Meet the set, costume, lighting, and sound designers who give the play […]

Saturday Salon

January 18, 2020

Theatre is about exchange, apropos for a theatre born in the country’s first Stock Exchange. On select Saturday afternoons, join Centaur Artistic and Executive Director, Eda Holmes, and her special guests as they break through the fourth wall to connect theatre lovers with theatre makers. Free and held in the main floor gallery following the […]

Sunday Chat-up

January 19, 2020

Join Lucinda Chodan, Editor in Chief of Montreal Gazette as she speaks with Dr Ildikó Glaser-Hille about Satan as a social actor throughout History, as well as in modern society. Find out what the different depictions of the Devil can actually reveal about the people who created this powerful symbol.

Talk-Back

January 23, 2020

Following the performance, you are invited to stay for informal Q&A sessions with the artists. Held in the theatre after select Thursday evening or Sunday matinée presentations. • Thursday January 23 • Sunday January 26