Geordie Theatre

From the Stars in the Sky to the Fish in the Sea

Adapté par Gabe Maharjan du livre du même nom écrit par Kai Cheng Thom, illustré par Kai Yun Ching et Wa-Yant Li. Publié par Arsenal Pulp Press
Réalisé par Mike Payette

Miu Lan est un enfant qui cherche à trouver sa place. Qu’il s’agisse d’un garçon, d’une fille, d’un oiseau, d’un poisson, d’une fleur ou d’une étoile filante, dans les bras aimants de sa mère, Miu Lan est autorisée à rêver et à croire qu’elle peut simplement être.

30 avril – 1 mai

Environ 75 minutes. Sans entracte.

Cette œuvre enchanteresse et imaginative tisse magnifiquement les thèmes du genre, de l'identité et de l'acceptation des différences entre nous.

Plus d’info

Au moment magique entre la nuit et le jour, lorsque le soleil et la lune sont dans le ciel, un enfant naît dans une petite maison bleue sur une colline. Et Miu Lan n’est pas n’importe quel enfant, mais un enfant qui peut se transformer en n’importe quelle forme qu’il peut imaginer. Le seul problème est qu’il n’arrive pas à décider ce qu’il veut être : un garçon ou une fille ? Un oiseau ou un poisson ? Une fleur ou une étoile filante ? À l’école, cependant, ils doivent supporter les regards inquisiteurs et les questions difficiles des autres enfants.  Mais ils trouvent du réconfort dans les bras aimants de leur mère, qui leur offre toujours le même refrain affectueux : « Tout ce dont tu rêves / je crois que tu peux l’être / des étoiles dans le ciel aux poissons dans la mer ».

L’une des histoires pour enfants et familles les plus captivantes de notre époque, cette œuvre enchanteresse et imaginative tisse magnifiquement les thèmes du genre, de l’identité et de l’acceptation des différences entre nous. Miu Lan doit faire face à de nombreuses questions sur qui elle est et qui elle pourrait être, mais on nous rappelle, quoi qu’il arrive, que le lien éternel entre la mère et l’enfant restera inchangé.

Avec

Arun Varma
Chadia
Gabe Maharjan
Julie Tamiko Manning
Justin Eddy
Kit McKewon
Richard Jutras
Wahsonti:io Kirby

À propos Geordie

Geordie Theatre est une compagnie théâtrale professionnelle basée à Montréal qui présente des productions en direct en anglais pour les jeunes publics au Québec et à l’étranger depuis 1980. Repoussant les limites artistiques avec des histoires provocantes et importantes, Geordie offre plus de 200 représentations chaque saison et touche plus de 40 000 jeunes et leurs communautés chaque année.

 

Équipe Créative

Directeur adjoint: Murdoch Schon
Décors et costumes: Sabrina Miller
Chef de la garde-robe: Maryanna Chan
Couturière de costumes: Rosie Bourgeoisie
Éclairage: Tim Rodrigues
Assistant d’éclairage: Darah Miah
Son: Evan Stepanian
Musique: Violette Kay
Directeur de la production: Holly Hilts
Directeur technique: Aurora Torok
Régisseur: Melanie St-Jacques
Assistant régisseur: Annalise Peterson-Perry
Assistant de production: Lia Wright

Geordie Theatre

From the Stars in the Sky to the Fish in the Sea

Adapted by Gabe Maharjan from the book of the same name written by Kai Cheng Thom, illustrated by Kai Yun Ching and Wa-Yant Li. Published by Arsenal Pulp Press
Directed by Mike Payette

Miu Lan is a child who is figuring out where they belong. Be it boy, girl, bird, fish, flower or shooting star – in the loving arms of their mother, Miu Lan is allowed to dream and believe that they can just be.

April 30 – May 1

approx. 75 min. No intermission.

This enchanting and imaginative work beautifully weave themes of gender, identity, and the acceptance of the differences between us.

About the show

In the magical time between night and day, when both the sun and the moon are in the sky, a child is born in a little blue house on a hill. And Miu Lan is not just any child, but one who can change into any shape they can imagine. The only problem is they can’t decide what to be: a boy or a girl? A bird or a fish? A flower or a shooting star? At school, though, they must endure inquisitive looks and difficult questions from the other children.  But they find comfort in the loving arms of their mother, who always offers the same loving refrain: “whatever you dream of / I believe you can be / from the stars in the sky to the fish in the sea.

One of the most captivating stories for children and families of our time, this enchanting and imaginative work beautifully weaves themes of gender, identity, and the acceptance of the differences between us. Miu Lan faces many questions about who they are and who they may be, but we are reminded, no matter what, that the eternal bond between mother and child will be unchanged.

Cast

Arun Varma
Chadia
Gabe Maharjan
Julie Tamiko Manning
Justin Eddy
Kit McKewon
Richard Jutras
Wahsonti:io Kirby

About Geordie

Geordie Theatre is a Montreal-based professional theatre company that has presented live English-language productions for young audiences in Quebec and abroad since 1980. Pushing artistic boundaries with provocative and important stories, Geordie delivers more than 200 performances each season and reaches more than 40,000 young people and their communities annually.

 

Creative Team

Assistant Director: Murdoch Schon
Set and Costume Designer: Sabrina Miller
Head of Wardrobe: Maryanna Chan
Costume Stitcher: Rosie Bourgeoisie
Lighting Designer: Tim Rodrigues
Lighting Assistant: Darah Miah
Sound Designer: Evan Stepanian
Composer: Violette Kay
Production Manager: Holly Hilts
Technical Director: Aurora Torok
Stage Manager: Melanie St-Jacques
Assistant Stage Manager: Annalise Peterson-Perry
Production Assistant: Lia Wright